Documents

Etude sur l’Utilisation Traditionnelle des Plantes en Pays Dagara, l’Exemple du Village de Nakar au Sud-Ouest du Burkina-Faso.
Par Kevin YVARS, pour le Diplôme Universitaire en Ethnobotanique Appliquée, 2019, Université de Lille (59, France).


Les plantes des galeries forestières à usage traditionnel par les tradipraticiens de santé et les chasseurs Dozo Sénoufo du Burkina Faso.
Par Marc OLIVIER, Patrice ZERBO, Joseph I. BOUSSIM et Sita GUINKO, en Octobre 2012.


Le Jardin botanique et pédagogique de Koro au Burkina Faso, « instruire et divertir à partir des connaissances traditionnelles pour protéger les plantes africaines ».
Par Marc OLIVIER (Sama Bioconsult), Jardins et médiations des savoirs en ethnobotanique, Actes du colloque de Salagon, septembre 2007, Musée de Salagon & éditions C’est-à-dire, p. 147-154.


Enquête Ethnobotanique des Huiles Végétales du Burkina Faso et Valorisations Potentielles.
Thèse pour le Diplôme d’Etat de Docteur en Pharmacie, soutenue par Audrey PUJOL PEDREGNEAU le 28 janvier 2005 à Montpellier (34, France).


Rôle des femmes et des tradipraticiens dans la conservation et la valorisation de la biodiversité dans le sud-ouest du Burkina Faso.
Par Marc OLIVIER et Louis SANOU.
Chapitre 4 de « Pratiques culturelles, la sauvegarde et la conservation de la biodiversité en Afrique de l’Ouest et du Centre », Actes du Séminaire-Atelier de Ouagadougou (Burkina Faso), du 18 au 21 juin 2001.


Pharmacopée et Médecine Traditionnelle dans l’Ouest du Burkina Faso, Plantes Médicinales et Soins du Couple Mère-Enfant.
Thèse pour le Diplôme d’Etat de Docteur en Pharmacie, soutenue publiquement par Mademoiselle Elodie FLAHAUT le 11/10/1999 à Lille (59, France).